tri préliminaire des colis. La procédure de travail bénéficie d'une conception ergonomique et est partiellement automatisée. Simultanément, la qualité du traitement a été augmentée et le processus est devenu plus économique.
- Client/maître d'ouvrage
- Post CH AG
- Lieu
- Urdorf
- Projet
- Installation de manutention Progress SPI
- Année de construction
- 2013
- Secteur d’activité
- Non-alimentaire
Projet
Frei Fördertechnik AG a pris en charge ce mandat en qualité d'entreprise générale. L'étude de projet a fait l'objet d'un suivi intensif et différentes variantes (avec et sans tri, automatisation partielle et totale) ont été examinées. L'installation a été réalisée complètement avec la commande et l'ordinateur de supervision ainsi qu'avec une interface vers l'ordinateur de dédouanement de la poste. Aujourd'hui les colis sont traités à l'aide de codes-barres de dédouanement. Lorsque cela est nécessaire, le poids est enregistré et imputé au mandat. Les données sont ensuite ajustées et échangées avec le logiciel de dédouanement de la poste.
Particularités
- Association exigeante de processus manuels et automatiques
- Conditions préliminaires critiques en raison des diverses tailles de colis, de l'encombrement limité et des exigences élevées en matière de flexibilité avec des capacités variables au cours de la journée, selon les domaines
- Système de convoyage complexe pour la saisie du poids et le tri des petits et des grands colis
Données techniques
- Produit transporté
- colis internationaux
- Taille
- min. 100 x 100 x 10 mm, max. 1050 x 630 x 630 mm
- Poids
- 0.1 – 33 kg
- Vitesse
- 0.2 – 1.5 m/s
- Capacité de tri
- 2400 P/h
- Commande
- Siemens S7300
Personne à contacter
