À Boningen, des ascenseurs verticaux sont utilisés pour le transport d'un bâtiment à l'autre. Un pont métallique relie les deux bâtiments existants. Huit palettes peuvent être stockées sur des « voies de stockage ». Dans cette zone, la statique du bâtiment a été optimisée.
- Client/maître d'ouvrage
- Saint Gobain Weber AG
- Lieu
- Boningen
- Projet
- Système de convoyage de palettes avec ascenseurs verticaux
- Année de construction
- 2015
- Secteur d’activité
- Non-alimentaire
Projet
Dans le cadre de ce contrat, Frei Fördertechnik AG a pris en charge, en tant qu'entreprise générale, l'ensemble du système de convoyage, y compris la commande, le pont en acier et l'optimisation de la statique du bâtiment existant.
Le robot palettise les sacs sur les palettes et les enveloppe de film à l'aide d'une cercleuse. Ils sont ensuite acheminés vers le transpalette d'angle, où un convoyeur à chaîne les place transversalement et les transfère vers le premier ascenseur vertical. L'élévateur transporte les palettes à cinq mètres de hauteur et les transfère au convoyeur à rouleaux via le pont en acier nouvellement construit entre les deux bâtiments existants. À l'extrémité du pont, la table tournante retourne les palettes et les achemine vers le bâtiment suivant. Les quatre convoyeurs à rouleaux doubles permettent de stocker huit palettes sur des « voies de stockage ». Cependant, en raison de la charge totale, il a fallu vérifier la statique du bâtiment.
Une nouvelle structure en acier soutient désormais la plate-forme. Les palettes sont pivotées de 90 degrés à l'aide d'une table tournante afin de pouvoir être transportées vers le bas à l'aide de l'ascenseur vertical. Le chariot élévateur vient chercher les palettes au fur et à mesure qu'elles sont retirées. L'ensemble de l'installation a été sécurisé à l'aide des fonctions de sécurité nécessaires, d'un système d'inhibition et de grilles de protection.
Particularités
- Système de convoyage sur mesure et adaptations statiques du bâtiment existant.
Données techniques
- Produit transporté
- palettes Euro
- Capacité
- 40 palettes par heure
- Poids
- 1200 kg
- Sens de transport
- Convoyeurs à rouleaux longitudinaux, convoyeurs à chaîne transversaux
Personne à contacter
