Sizer
Le Sizer permet d'effectuer jusqu'à six classifications dans une seule machine. Sa conception compacte, sa faible consommation d'énergie et son processus de séparation qui ménage les matériaux font du Sizer une machine idéale pour la classification à sec.
Grâce à sa conception compacte, sa faible consommation d'énergie et son processus de séparation qui ménage les matériaux, le Sizer est une machine idéale pour la classification à sec. Le système se compose de plusieurs tamis superposés, inclinés à des angles différents, avec des mailles de plus en plus fines vers le bas. Alors que les matériaux les plus fins passent immédiatement à travers les mailles plus grossières des tamis supérieurs, les grains plus grossiers sont efficacement tamisés hors du flux de matériaux.
En raison de la pente différente des tamis, il est possible de choisir des mailles exceptionnellement grandes par rapport aux tamis plats conventionnels, ce qui empêche la formation de grains coincés et augmente le débit et la durée de vie des tamis. Cependant, la qualité de séparation est moindre en raison de la conception compacte.