- Page d'accueil
- Gamme de produits matériaux de construction
- Filtre-presse cellulaire
Filtre-presse cellulaire
Les filtres-presses cellulairefiltrent les liquides contaminés jusqu'à une granulométrie de plusieurs μm.
En principe, les liquides sont pressés à travers leurs propres impuretés et ainsi purifiés.
Le filtre-presse se compose de plusieurs plaques filtrantes alignées les unes à côté des autres, auxquelles l'eau boueuse est acheminée par un orifice d'entrée. Une toile filtrante est tendue autour de ces plaques.
Les plaques filtrantes sont comprimées sous haute pression à l'aide d'un vérin hydraulique ; simultanément, la boue est pressée de l'intérieur vers l'extérieur du liquide à purifier avec une pression de 7 à 60 bars contre les toiles filtrantes. Avant qu'un filtre-presse soit prêt à l'emploi, un gâteau approprié se forme à partir de la boue. Au cours de ce processus, le filtrat est pressé à travers les toiles jusqu'à ce que suffisamment de particules se soient agglomérées pour former un gâteau solide.
La période pendant laquelle le liquide n'est pas encore complètement purifié est appelée phase de boue. L'eau boueuse est à nouveau acheminée vers le processus de clarification. Lorsque les chambres sont complètement remplies de gâteau de filtration, il n'y a pratiquement plus de filtrat à filtrer et le gâteau est retiré.