- Page d'accueil
- Gamme de produits matériaux de construction
- Classificateur de sable
Classificateur de sable
Un classificateur de sable est utilisé dans le traitement des matériaux pour classer et séparer le sable ou d'autres matériaux en vrac en fonction de leur granulométrie.
Classificateur à courant ascendant : dans cette méthode, le matériau est déplacé de bas en haut dans un courant d'eau. Le courant transporte les matériaux plus légers (par exemple, le sable plus fin ou la boue) vers le haut, tandis que les grains plus lourds (par exemple, le sable plus grossier) coulent et se déposent au fond. Cette technique est particulièrement utile pour séparer les particules plus fines et plus lourdes.
Classificateur à chute libre : le mélange sable/eau s'écoule dans le sens longitudinal à travers un réservoir d'eau trapézoïdal. Le réservoir est équipé de plusieurs buses d'écoulement au fond. Le flux lent entraîne une sédimentation des grains de sable. Ceux-ci se déposent continuellement au fond en fonction de leur taille.
Les buses de sortie sont ouvertes et fermées par une commande API, ce qui permet une évacuation contrôlée des différentes fractions de sable. Les produits évacués sont rassemblés dans un canal collecteur et mélangés pour former une fraction de sable prédéfinie. Le canal collecteur achemine généralement le produit vers un tamis de déshydratation du sable, où l'excès d'eau est séparé.