vers la page d'accueil vers le menu principal vers le contenu principal vers le formulaire de contact
Frei Fördertechnik AG
Frei Fördertechnik AG
Schwarzbachstrasse 26
3113 Rubigen, CH
+41 31 720 56 56
info@ffag.ch
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé

Aimant de convoyeur

Demande via panier

Les aimants de convoyeur sont utilisés pour éliminer automatiquement les matières magnétiques étrangères des produits en vrac. On distingue les aimants permanents et les électroaimants. Les aimants permanents ne nécessitent aucun entretien et ont une durée de vie illimitée. Le champ magnétique est permanent et ne peut être interrompu. Dans le cas des électroaimants, le champ magnétique est généré par une bobine électrique. Il peut être activé ou désactivé selon les besoins, par exemple pour la maintenance et l'entretien.

Ajouter un commentaire

L'aimant suspendu est placé à une certaine distance au-dessus du convoyeur. Protégé par une plaque résistante à l'usure, l'aimant attire les particules ferreuses présentes dans les matériaux en vrac. Si l'aimant à bande est équipé d'une bande de déchargement, les corps étrangers adhèrent à la face inférieure de la bande et sont évacués en continu par la bande transporteuse circulaire équipée d'entraîneurs. La zone du tambour de renvoi et d'entraînement n'étant pas magnétique, les pièces tombent dans cette zone et sont collectées dans des goulottes ou des conteneurs.

Grâce à des mesures de conception spéciales, l'aimant à bande est blindé magnétiquement de tous les côtés, ce qui signifie qu'il n'y a pas de champs de dispersion perturbateurs qui pourraient attirer les pièces métalliques sur les côtés et éventuellement influencer les unités de commande électromagnétiques. De plus, ce blindage sert de protection contre la destruction mécanique, les champs démagnétisants puissants et comme protection contre les accidents pour le personnel d'exploitation.