20. Januar 2023
Les bandes transporteuses en acier inoxydable garantissent un niveau d'hygiène maximal pour le transport efficace de denrées alimentaires, ainsi que pour le transport de marchandises en vrac et en colis pour l'industrie de transformation.

Hygiène maximale pour un transport efficace des denrées alimentaires
Les bandes transporteuses en acier inoxydable garantissent une hygiène maximale pour le transport efficace des denrées alimentaires, ainsi que pour le transport de marchandises en vrac et de pièces détachées pour l'industrie de transformation. La conception bien pensée des bandes transporteuses à engagement positif, notamment grâce au châssis ouvert à profil carré, permet de réduire les coûts de nettoyage et d'entretien pendant le fonctionnement.
La structure monolithique des nouvelles bandes en PU permet des raccords sans fin par soudage bout à bout et convient donc parfaitement au contact direct avec les denrées alimentaires grâce à sa conformité CE / FDA. Les surfaces structurées ou lisses de la bande transporteuse se caractérisent par un entraînement optimal et un transport en douceur.
Les ingénieurs de Frei ont également réfléchi à la question de la « tension de la bande ». Grâce à leur forme emboîtée, les bandes ne doivent plus être retendues, ce qui représente un avantage considérable lors du fonctionnement et du nettoyage.
Que ce soit pour les céréales, les chips, les noix, le fromage ou le chocolat, la génération « FFAG-Monolith » couvre tous les besoins de convoyage de l'industrie alimentaire et offre en outre une faible consommation d'énergie.
Vos avantages :
- Particulièrement adapté au transport de denrées alimentaires non emballées
- Normes d'hygiène les plus strictes Conformité CE / FDA
- Transport fiable et extrêmement délicat
- Éléments modulaires adaptés à vos besoins
- Convient également aux zones de réfrigération et de congélation
- Convoyeur horizontal plat/en auge ou convoyeur ascendant L/Z
- Version avec bord ondulé ou guides latéraux rabattables
- Facile à nettoyer grâce à sa construction ouverte, aucun outil nécessaire
- Pas de collage des bandes, car le transfert s'effectue à partir de barres en plastique
- Renvoi avec entraînement central à l'entrée/à la sortie jusqu'à 25 mm possible
- Bon rapport qualité-prix avec de faibles coûts de maintenance
Monolith = hygiène, fiabilité et adaptabilité