Les bandes transporteuses en acier inoxydable garantissent une hygiène maximale pour le transport efficace des aliments, ainsi que pour le transport de marchandises en vrac et à la pièce pour l'industrie de transformation. Le concept bien pensé des bandes transporteuses ajustées, notamment grâce au châssis profilé ouvert à 4 arêtes réduit les coûts de nettoyage et d'entretien pendant le fonctionnement.
La structure monolithique des nouvelles bandes PU permet des connexions sans fin par soudage bout à bout et est donc parfaitement adaptée au contact alimentaire direct grâce à la conformité CE / FDA. Les surfaces structurées ou lisses de la bande transporteuse se caractérisent par un entraînement optimal avec un transport doux simultané.
Les ingénieurs Frei ont également réfléchi à la «tension de la courroi». Grâce à l'ajustement positif, les courroies n'ont plus besoin d'être tendues, ce qui est un avantage significatif pendant le fonctionnement et, par conséquent, pendant le nettoyage.
Qu'il s'agisse de céréales, de chips, de noix, de fromage ou de chocolat, la génération «tFFAG Monolith» couvre tous les besoins de convoyage de l'industrie alimentaire et offre également une faible consommation d'énergie.