DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

Saidef SA

La combinaison d’une technologie moderne avec des composants système éprouvés permet d’optimiser le tri pour arriver à un rendement plus élevé et d’améliorer la qualité ainsi que le transport et la décharge des scories par la production d’une fraction inerte.

Client / maître d’ouvrage: SAIDEF SA

Lieu: Posieux

Projet: Traitement des scories avec SELFRAG

Année de construction: 2016

Projet
Frei Fördertechnik AG a assuré, en qualité d’entreprise générale, la réalisation de l’installation. De cette manière, la planification, la construction, le montage, la mise en service ainsi que le système de commande et l’électricité ont pu être proposés par un prestataire unique.
Les scories sortant du four arrivent directement au tri préliminaire où est traitée la fraction grossière (diamètre supérieur à 40 mm). Le matériau restant est traité à l’aide d’une technologie haute tension sur le reste du trajet. Un traitement en aval trie les métaux.
Le matériau est séparé en deux sous-fractions et transporté séparément dans un tambour magnétique et un séparateur à cyclone. Le matériau restant de la sous-fraction est utilisé pour fabriquer du métal inerte à l’aide d’un trieur optique, ce qui réduit les quantités de scories à mettre en décharge.

Particularités

  • Technologie haute tension pour une meilleure qualité et un rendement plus élevé
  • Production de matériau inerte

Données techniques

Matériau chargé: Scories d’incinérateur provenant directement d’extraction humide

Capacité de chargement d’usine: max. 5 t/h

Capacité annuelle: 16'500 t

Puissance installée: 300 kW

Produits finaux: FE, NE, matériaux organiques, métal inerte

Équipement en machines: SELFRAG, Cribleuses, Convoyeurs à bande, Alimentateurs vibrants, Aimants (Overband et tambour), Séparateur NF, Triage au courant d’air, Trieur optique

Interlocuteurs

Andreas Lauber
Membre de la direction

Telefon +41 31 720 56 46
Mobile +41 79 234 36 10
a.lauber@ffag.ch