DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

Ricoter Erdaufbereitung AG

Le lavage des betteraves sucrières produit des accumulations de terre végétale. En tant que pionniers dans le domaine de la terre de recyclage, RICOTER veille à ce que la terre puisse être réutilisée. RICOTER exploite à cette fin une usine de production à Frauenfeld juste à côté de l’usine à sucre.

Client / Maître d’ouvrage: Ricoter Erdaufbereitung AG

Lieu: Usine de Frauenfeld

Projet: Installation de distribution de la terre végétale

Montant de la commande FFAG: CHF 800 000.–

Année de construction: 2017/2018

Projet

La terre accumulée lors de la récolte des betteraves doit être entreposée et transportée le plus efficacement possible. C’est là que nous intervenons: Frei Fördertechnik AG est responsable de la conception de l’installation de convoyage avec des interfaces avec l’infrastructure existante ainsi qu’avec la halle prévue avec un toit au-dessus du lieu de stockage. Tout fonctionne selon les plans et l’installation de distribution à Frauenfeld est mise en service avec succès en 2017, juste à temps pour le début de la campagne de betteraves. Pendant la période de récolte des betteraves sucrières, l’installation fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. La distribution des matières dans la halle est pilotée de manière entièrement automatique à l’aide d’un système de capteurs de position pour les déplacements longitudinaux. Des sondes radar sont employées pour surveiller la hauteur de déversement. L’installation de convoyage entre l’usine de sucre et le nouvel entrepôt fait également partie du mandat.

Particularités

  • Exploitation 24 heures sur 24 pendant la récolte des betteraves
  • Pont à convoyeur de 44 mètres avec déplacement longitudinal et transversal
  • Système de distribution suspendu sous le toit de la halle

Données techniques

Matériau chargé: Terre de betterave, 0–250 mm

Débit: 60 t/h

Puissance installée: 80 kW

Équipement en machines (sélection): Charpente des convoyeurs à bandes, pont à convoyeur mobile, tour d’angle avec chariot collecteur

Interlocuteurs

Andreas Lauber
Membre de la direction

Telefon +41 31 720 56 46
Mobile +41 79 234 36 10
a.lauber@ffag.ch