Martin Engineering fabrique des racleurs en PU (polyuréthane). Selon le type, les racleurs sont équipés de pointes de lames en carbure de tungstène. Les racleurs sont également disponibles en version résistante aux hydrocarbures et aux graisses.
Racleur primaire
Racleur QB1™ HD:
convient aux charges légères à lourdes, aux courroies de ~400 à 2400 mm, entraînées à des vitesses allant jusqu'à 4,6 m/s et un diamètre de tambour porte-têtes de ~406 à 559 mm.
Racleur QC1™ PD:
convient aux charges légères à lourdes, aux courroies de ~450 à 1800 mm, entraînées à des vitesses allant jusqu'à 4,6 m/s et un diamètre de tambour porte-têtes de ~450 à 550 mm.
Racleur Pit-Viper:
convient aux courroies de ~300 à 1800 mm, entraînées à des vitesses allant jusqu'à 4,6 m/s et un diamètre de tambour porte-têtes jusqu'à 406 mm.
Racleur principal
Cleaner QC2™:
convient aux utilisations moyennement lourdes à lourdes, sur des courroies d'une largeur de ~500 à 2400 mm et des vitesses d'exploitation allant jusqu'à 3,8 m/s.
Racleur Durt-Hawg® DH2:
convient aux utilisations moyennement lourdes à lourdes, sur des courroies d'une largeur de ~400 à 2400 mm et des vitesses d'exploitation allant jusqu'à 3,8 m/s.
Racleur de bande
Racleur CleanScrape:
Le Racleur CleanScrape est monté à la diagonale en-dessous du tambour de déversement et forme une courbe gauche tridimensionnelle. Le racleur consiste en une matrice en carbure de tungstène et est pressé contre la courroie. Il convient aux courroies de ~400 à 2800 mm, entraînées à des vitesses allant jusqu'à 8,0 m/s et un diamètre de tambour porte-têtes de ~270 à 1250 mm.
Dispositif de tension
Twist™:
Le dispositif de tension Martin® Twist™ utilise l'énergie d'un raccordement en caoutchouc tordu afin d'offrir un nettoyage de bande constant nécessitant peu de travaux de réglage.