DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

Misapor AG

Misapor ressemble à une pierre, mais il s'agit d'un minéral composé à près de cent pour cent de verre recyclé. En raison du perfectionnement continu du produit, d'importantes modifications ont également été requises au niveau des installations de manutention. Des idées et des produits novateurs ont contribué, outre le partenariat intense, à réaliser les usines en de nombreuses phases de construction et étapes de transformation.

Maître d'ouvrage: Misapor AG

Lieu: Dagmersellen et Surava (CH), Dormagen (D)

Projet: Nouvelle construction d'une installation de manutention

Montant de la commande FFAG: CHF 3 750 000.–

Année de construction: 1998 à 2010

Projet
Frei Fördertechnik AG a pris en charge, en qualité de sous-traitant, la planification, la fabrication, le montage et la mise en service des installations de manutention Misapor. Grâce aux longues années de coopération constructive, un partenariat intense sur la base duquel Frei Fördertechnik AG a pu s'impliquer avec des idées et les produits novateurs s'est formé. Les perfectionnements du produit Misapor ont également nécessité d'importantes modifications des installations de manutention. Les usines à Surava, Dagmersellen et Dormagen (D) ont été réalisées en de nombreuses étapes de construction et de transformation.

Particularités

  • Fonctionnement des installations 24 heures sur 24
  • Exigences imparties à la technique de convoyage en raison du développement continu du produit

Données techniques

Matériau chargé: 95 % de verre recyclé

Produit final: Misapor

Débit: 100 m3/h = 20 t/h

Granulométrie: 0 – 100 mm

Composants installés: bandes transporteuses, tambour de séchage, silo de chargement, bandes de déplacement électromécaniques, constructions en acier et en tôle

Interlocuteurs

Fritz Rothenbühler
Membre de la direction

Telefon +41 31 720 56 44
Mobile +41 79 236 72 54
f.rothenbuehler@ffag.ch