Client / maître d’ouvrage: Kieswerk Daepp AG
Lieu: Oppligen
Projet: Rénovation du tri de gravillons
Année de construction: 2018
La gravière Daepp AG a remplacé ses cribleuses par de nouvelles versions. Les cribleuses elliptiques modernes nécessitent moins d’entretien, résistent mieux à l’usure et présentent ainsi un avantage économique considérable.
Client / maître d’ouvrage: Kieswerk Daepp AG
Lieu: Oppligen
Projet: Rénovation du tri de gravillons
Année de construction: 2018
Projet
La gravière Daepp à Oppligen dispose d’un système de tri des gravillons moderne grâce à deux nouvelles cribleuses elliptiques. Ces cribleuses équipées d’un système de ressorts pneumatiques et de grilles de cribles en PU d’Isenmann correspondent à l’état actuel de la technique. Les machines installées à l’horizontale remplacent les anciennes cribleuses elliptiques.
L’un des défis de ce projet était d’intégrer les nouvelles parties de l’installation dans le bâtiment existant. Grâce à une planification minutieuse, nous sommes parvenus à réutiliser une grande partie de la construction en acier existante avec de légères adaptations.
Frei Fördertechnik AG a pris en charge la direction générale du projet pour le tri des gravillons prévu au nom du client. Les constructions en tôle et en acier ont été construites et fabriquées à Rubigen. De plus, Frei Fördertechnik AG a pris en charge la direction générale du projet pour les composants externes intégrés, y compris les services correspondants.
Particularités
Données techniques
Matériau chargé: Gravier et gravillons concassés
Capacité de chargement: 40 t/h, 4–16 mm
Cribleuses: 2 cribleuses elliptiques
Puissance installée: 30,0 kW
Amortissement des vibrations: Suspension pneumatique
Produits finaux: 4/8, 8/11, 11/16