DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

JMS Johann Müller AG

L’entreprise JMS de Schmerikon a chargé Frei Fördertechnik AG de construire une nouvelle installation de convoyage pour agrandir son dépôt de gravier. Cette installation permet de vider les silos de la gravière tous les jours, afin qu’ils soient prêts pour la production de gravier et de sable le lendemain. Cela élimine en outre les déplacements coûteux de matériaux au moyen de chargeuses sur pneus et de poids lourds.

Client/maître d'ouvrage: Johann Müller AG

Lieu: Usine de Grynau

Projet: Agrandissement dépôt de gravier

Montant de la commande FFAG: CHF 350 000.–

Année de construction: 2019

Projet 
Le système de distribution que nous avons construit en 2017 alimente la centrale à béton et ses silos à agrégats, ainsi que le nouveau dépôt de gravier. Les matériaux sont ici acheminés par un convoyeur orientable. Avec une rotation de 260°, ce convoyeur orientable peut créer un dépôt de 8000 m³ pour le sable et le gravier. Le processus est entièrement automatique. Un défi particulier demeure cependant: le système de convoyage ne peut pas être trop haut à cause des lignes haute tension.

Particularités

    Montage sous une ligne à courant fort constamment sous tension: tous les appareils de levage et les plateformes élévatrices doivent être reliés à la terre. Le montage a été réalisé sous contrôle de l’ESTI.

    Données techniques

    Matériau chargé: Sable et gravier (matériau préparé)

    Taille des grains du matériau chargé: 0 – 63 mm

    Débit: 140 m3/h = 250 t/h

    Puissance installée: 22.5 kW

    Interlocuteurs

    Fritz Rothenbühler
    Membre de la direction

    Telefon +41 31 720 56 44
    Mobile +41 79 236 72 54
    f.rothenbuehler@ffag.ch