DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

DHZ AG

L'installation de traitement de la DHZ AG extrait des matières premières et des matières recyclables importantes des scories des incinérateurs. Grâce au tri préliminaire manuel associé à un criblage et un tri mécaniques, on obtient une séparation maximale des matières recyclables.

Client/maître d'ouvrage: DHZ AG

Lieu: Lufingen

Projet: Supersort

Montant de la commande FFAG: CHF 4 000 000.–

Année de construction: 2012/2013

Projet
Frei Fördertechnik AG a pris en charge en qualité d'entreprise générale, la construction de l'installation de traitement ainsi que la technique de convoyage. De cette manière, la planification, la construction des détails, la fabrication, le montage, la commande et l'électricité ainsi que la mise en service ont pu être proposés par un prestataire unique. À cet égard, les principes de planification de la maîtrise d'ouvrage ont été pris en compte à tout moment.

Particularités
Période de construction courte: en seulement neuf mois, l'installation a pu être mise en service dans les délais prévus.

Données techniques

Matériau chargé: scories d'incinérateurs, 0–300 mm

Capacité (de chargement) d'usine: 80 t/h

Capacité annuelle: 150 000 t

Puissance installée: 730 kW

Produits finaux: déchets de métaux ferreux, métaux non-ferreux, impuretés organiques

Équipement en machines (sélection): cribleuse oscillante circulaire, cribleuse à ondes de tension, vibreurs, convoyeurs à bandes, cabine de lecture manuelle avec ventilation, triage au courant d'air, séparateur de métaux NF, rotorshredder

Interlocuteurs

Andreas Lauber
Membre de la direction

Telefon +41 31 720 56 46
Mobile +41 79 234 36 10
a.lauber@ffag.ch