DE FR EN
phone +41 31 720 56 56 phone Emplois Téléchargements

Entreprise

Profil de l'entreprise

La société Frei Fördertechnik AG, une entreprise familiale traditionnelle, intervient depuis plus de 50 ans dans le domaine de la technique de convoyage. Qualité suisse, innovation, productivité élevée et sécurité sont les caractéristiques qui distinguent la marque Frei. Une grande expérience et des connaissances professionnelles étendues se répercutent directement sur le succès de votre projet.

Chez nous, vous bénéficiez de solutions personnalisées pour chaque type de produit à convoyer. En qualité d'entreprise générale, nous réalisons des installations complètes, de la conception à la fabrication et à la mise en service. En qualité d'entreprise certifiée ISO, Frei mise sur des développements novateurs qui font leurs preuves au quotidien en tant que produits de qualité.

Points positifs principaux

  • Conseil en service externe
  • Bureau d'études et département de construction
  • Fabrication séparée pour l'acier et les produits inoxydables
  • Installation de sablage au jet
  • Peinture
  • Montage et vulcanisation

Compétences

  • Conseil responsable
  • Planification économe
  • Conseil en projet assuré par des ingénieurs et constructeurs expérimentés
  • Production au sein de notre propre usine à Rubigen
  • Montage par des équipes dûment formées, service et entretien assurés par des professionnels

Nous encourageons aussi les étapes majeures

Notre histoire

Chronique

201750ème anniversaire
2016Reprise du secteur d'activité de traitement stationnaire des sables et graviers de la branche Installations d'Avesco AG 
2016Reprise de VTS Verschleisstechnik AG en tant que filiale à part entière de Frei Fördertechnik AG
2014Déménagement du centre de maintenance Suisse centrale et orientale à Küssnacht am Rigi
2011Ouverture des centres de maintenance de Marthalen et Monthey
2010Construction du nouveau hall d'usine Ouest, 1035 m2
2009Extension des nouveaux bureaux, 2e étage, 425 m2
2006Extension des nouveaux bureaux, 2e étage, 400 m2
2001Inauguration du nouveau bâtiment de production, 1000 m2 et de la nouvelle aile de bureaux, 300 m2
1998Introduction du management de la qualité ISO 9001
1992Inauguration du nouveau bâtiment de fabrication, création de la division inoxydable
1981Mise en place de Transnorm représentation générale pour la Suisse
1978Construction des premiers locaux propres à Rubigen
1974Acquisition de la représentation commerciale de la société ISENMANN Siebe GmbH, Karlsruhe
1967Fondation de l'entreprise par Ernst Frei

Forme juridique
Société par actions

Propriétaire
Famille Frei
(Ruth Frei, Christian Frei, Collin Frei)

 

Direction
Collin Frei
Jan Blatter
Fritz Rothenbühler
Marc Geissbühler
Andreas Lauber 

Filiale

VTS Verschleisstechnik AG

À partir du 1er juin 2016, VTS Verschleisstechnik AG devient une filiale à part entière de Frei Fördertechnik AG. Le siège reste à Schaffhouse. VTS Verschleisstechnik AG conserve également son équipe expérimentée.

VTS Verschleisstechnik AG est votre interlocuteur pour toutes sortes de pièces d'usure pour divers systèmes stationnaires et mobiles. La société gère son stock de manière à répondre parfaitement à vos besoins. Vous recevez ainsi vos pièces d'usure dans les plus brefs délais.

En tant qu'entreprise de service et de conseil, VTS Verschleisstechnik AG est à vos côtés en toute situation. Les techniciens développent des formes spéciales pour vous afin d'augmenter l'efficacité de votre machine. Nous vous conseillons également en cas de problème, tel qu'une altération de la résistance à l'usure ou bien lors de l'achat de nouvelles machines.

Découvrez notre nouveau site Internet www.vtsag.ch

Notre

Vision

Nos idées directrices
Des valeurs reconnues telles que l'estime, l'honnêteté, la force d'innovation et la fiabilité nous conduisent au succès. La préservation de nos valeurs est la ligne directrice de nos pensées et actions.

Notre comportement
Nous faisons toujours preuve de proximité, de fiabilité, d'équité et d'honnêteté envers les clients, les fournisseurs, les collaborateurs et les partenaires. Nous prônons un maximum de rigueur déontologique, de flexibilité et d'esprit d'innovation.

Nos collaborateurs
Nous motivons nos collaborateurs en stimulant leur initiative propre, en leur confiant des responsabilités et en valorisant les performances exceptionnelles. Nous entretenons un bon climat de travail, empreint d'esprit de camaraderie.

Notre promesse
Nous définissons de nouvelles normes de qualité dans tous les domaines d'activité. Nous nous distinguons par un conseil compétent aux clients, un stock adapté à leurs besoins et une production propre de haute qualité. La meilleure qualité suisse, tel est notre objectif premier que nous nous efforçons d'atteindre chaque jour à tous les niveaux.

Nos

Mission

Frei Fördertechnik promeut une culture d'entreprise au sein de laquelle des valeurs telles que la performance, la responsabilité personnelle, l'identification à l'entreprise et la conscience sociale peuvent se développer. La collaboration est placée sous le signe d'un esprit d'équipe motivant, de l'ouverture et de l'équité. Nous considérons nos fournisseurs comme des partenaires, car ils apportent une contribution significative à notre offre.

Nous assumons la responsabilité de la protection de l'environnement, la santé et la sécurité de nos collaborateurs par des actions appropriées. Nous augmentons le développement et l'indépendance de notre entreprise familiale par des bénéfices réinvestis pour une part substantielle au service de la progression de l'entreprise.

Frei Fördertechnik AG

Votre entreprise générale

Les solutions sur mesure, l'expérience, les connaissances techniques et la conception minutieuse des installations sont les éléments fondamentaux d'une parfaite réussite des projets.

Ainsi, un diagramme fonctionnel de chaque installation est établi au cours de la planification. Au cours de cette étape, toutes les spécifications du client sont enregistrées et nous procédons à l'assemblage des machines et des composants d'installation correspondants.

Nous prenons en charge les projets en qualité d'entreprise générale et sommes ainsi responsables envers le donneur d'ordre de toutes les tâches. Cela présente de grands avantages pour les deux parties: le client a affaire à un interlocuteur unique pour l'ensemble des tâches, de la planification du projet au démarrage de la production et même après la mise en service, afin que tout fonctionne parfaitement.

Les contraintes de l'avenir

Recherche et développement

En qualité d'entreprise avant-gardiste, nous investissons considérablement dans la recherche et le développement. Dans le domaine de l'ingénierie, nos collaborateurs travaillent sur des technologies et des produits nouveaux et améliorés. 

En concertation étroite avec nos clients, nous réalisons des solutions techniquement et économiquement convaincantes. Au cours des dernières années, nous avons ainsi créé plus de 30 produits novateurs et ayant fait leurs preuves au quotidien au profit de nos clients.

Des développements propres novateurs

Certification

En qualité d'entreprise certifiée ISO, Frei Fördertechnik AG mise sur des développements novateurs qui font leurs preuves au quotidien en tant que produits de qualité.

Nous vous formons

Formations professionnelles

Nous vous présentons ici deux métiers pour lesquels Frei Fördertechnik propose des places de formation. Pour savoir s'il existe actuellement des places libres, rendez-vous à la rubrique EMPLOIS.

Dessinateur-constructeur industriel CFC/Dessinatrice-constructrice industrielle CFC
En tant que dessinateur-constructeur industriel CFC, vous développez des pièces séparées et des assemblages de machines, d'appareils ou de produits d'usage quotidien à l'aide de logiciels 3D. Vous menez à bien des projets complets ou partiels. Les constructeurs sont également chargés de la commande de pièces de sous-traitance (par ex. moteurs électriques, soupapes, roues dentées, etc.) et de la création de nomenclatures ou de notices d'utilisation.

Durée 4 ans

Conditions requises 
Intérêt prononcé pour les composants techniques, les mathématiques, la physique et la mécanique, bonne concentration; sens de l'organisation; travail structuré.

Formation continue 
Lorsque vous avez terminé votre apprentissage de dessinateur-constructeur industriel CFC, vous pouvez continuer votre formation dans différentes directions. Vous pouvez poursuivre votre éducation dans une école supérieure afin de devenir technicien ES, ou bien dans une haute école spécialisée HES afin de devenir ingénieur. Il existe également de nombreux séminaires et cours de perfectionnement.

 

Constructeur/trice d'installations et d'appareils
Le monde du constructeur d'installations et d'appareils ou de la constructrice d'installations et d'appareils est formé de tôles, profilés et tubes en matières métalliques. Bienvenue dans le métier qui ne stagne jamais. Le constructeur d'installations et d'appareils fabrique des appareils, machines et installations à l'aide de plans ou de modèles, tels que des installations de convoyage, des téléphériques, des ascenseurs, des trains, des métros, des presses, des installations médicales et des machines-outils tout en étant chargé des travaux de montage et de maintenance qui y sont liés. Il ou elle répare ou remplace également les pièces défectueuses.

Durée 4 ans

Conditions requises
Habileté manuelle, compréhension technique, bonne capacité de représentation spatiale, mobilité corporelle, santé robuste, bonne constitution, aucune allergie aux métaux.

Formation continue
De nombreux examens professionnels avec brevet fédéral: spécialiste en soudage, agent/e de processus, spécialiste de fabrication, spécialiste de maintenance. Examen professionnel supérieur avec diplôme fédéral en tant que contremaître d'industrie dans le domaine de la construction de machines et d'appareils, technicien/ne ES en ingénierie, techniques d'exploitation, techniques de production. Bachelor HES en chimie, génie mécanique, ingénierie de systèmes.